concert-noel-2022-mallemort
pasapaz-merindol-13mai2022
rencontre-woodward-academy-juin2022
stage-beauvezer-2022

Pasapaz : concerts en Espagne

Semaine Internationale de la Non Violence

NOUVEAU : LES VIDEOS DES CONCERTS

1er Octobre, parc humaniste d'études et de réflexions de Tolède - Invités à donner notre spectacle, nous avons chanté devant une salle comble et enthousiaste : très belle expérience !
Concert complet : https://youtu.be/Ei0Oq-KGcIo

 

2 octobre, théâtre Casa de Vacas, d'El Retiro au cœur de Madrid : extraits du concert au sein d'un reportage sur la manifestation diffusée par l'agence de presse Pressenza : https://www.youtube.com/watch?v=kCfg7cNuwxs

Là aussi, salle comble pour la manifestation à laquelle nous avons prêté nos voix !

Contexte :
Dans le cadre de la semaine Internationale de la Non Violence et sur l'invitation de l'Observatorio de la No Violencia et de la mairie de secteur Madrid-Retiro, l'ensemble vocal Pasapaz sera en Espagne début Octobre pour deux concerts, l'un à Tolède le 1er (Parque Toledo) dans un lieu conascré à l'étude et la méditation, l'autre à Madrid le 2 (Casa de vacas) dans un théâtre accueillant régulièrement des organisations sociales progressistes.

Cette ouverture internationale fait suite à l'implication de Pasapaz pour la paix et la non violence, lors de concerts tels que ceux de Salon de Provence ou celui de Barjols l'an dernier.

MANIFESTE publié par l'Observatoire de la Non Violence (Extraits)

"Nous, femmes et hommes du XXIe siècle, disons que la violence et la discrimination n'accompagnent plus la sensibilité de ce temps, qui reconnaît la souffrance de tout être humain comme sien. La violence est présente aux quatre coins de la planète avec ses différentes formes d’expression : physique, économique, raciale, sexuelle, de genre, religieuse, psychologique, morale et institutionnelle. Les dirigeants des différents pouvoirs exercent la violence et la justifient pour maintenir ou étendre leur hégémonie, la légitimant en persistant à l'utiliser comme le seul moyen de résoudre des conflits. En même temps, il est partagé par tous comme un modèle de conduite dans les relations humaines, créant ainsi un cercle fermé qui submerge l'humanité dans des schémas destructeurs, pusillanimes, serviles et sans espoir. Nous dénonçons qu'il est criminel de résoudre les conflits en tuant les autres, qu’il est intolérable de discriminer un autre pour quelque raison que ce soit : sexe, couleur de peau, style de vie ou de croyance. Qu’il est indécent et immoral de vivre dans l'opulence alors que la misère ne cesse de grandir (…). Il est urgent de jeter des ponts, de tisser des réseaux, de réconcilier, d'éveiller les affections (…)

Date: 
Samedi, 1 octobre, 2022 - 18:00 - Dimanche, 2 octobre, 2022 - 18:30
Lieu: 

Tolède : parque Toledo - Madrid : theatre Casa de vacas, El Retiro

Tarif: 

entrée libre