atelier-1-par-voix

Ateliers polyphoniques réguliers

Hebdo ou Mensuel

Atelier Hebdomadaire le "Chœur des Mondes"
Créé en Mars 2012 par Robert NAGELI, l'atelier hebdomadaire de chants polyphoniques "le chœur des mondes" répète le mardi soir  de 18h30 à 20h30 à l'auditorium de la Maison des associations de Mallemort (Grand'rue) et demande un suivi régulier… En savoir + ici…

 

 

 

 

 

Atelier mensuel "Samedi, ça me chante !"
Cet atelier se déroule une fois par mois le samedi après-midi, de 14h à 18h à l'auditorium de la Maison des associations de Mallemort (Grand'rue). Il est ouvert à tous niveaux, sans connaissance musicale préalable. Deux formules pour y participer : à l'année ou à la séance… En savoir + ici…
 
 
 
 
 
LES INTERVENANTS

Robert Nageli

Natif de Marseille, il fait des études de graphisme et travaille dans les arts graphiques comme directeur artistique et illustrateur. Il découvre le chant dans les années 90 à Paris, avec un passage par le jazz vocal. Revenu à Marseille en 2003, il participe à la création du groupe Vocal Oaï Note en 2005, qui ré-interprète des chants d'Afrique, du Brésil, de Madagascar ou d'ailleurs. Passionné par les polyphonies populaires, il dirige plusieurs ateliers de chants du monde, à la Maison du Chant à Marseille puis en 2011 à l’école de musique de Mallemort (Atelier chœur des Mondes) ou encore à Eygalières. Il est aussi à l'initiative du quatuor vocal SWEN en 2015, réunissant Lucie Jean, David Lelièvre et FlorenceBoué-Croisy, et du chœur pour la paix en 2017 (Projet en création). Il a animé près d'une soixantaine de stages polyphoniques et travaille régulièrement avec Florence Boué-Croisy, sa complice de chant. Ils ont déjà animé ensemble plusieurs stages dans la région ou en Corse.

Florence Boué-Croisy

Née à Paris mais très imprégnée de sa culture occitane, chante depuis sa plus tendre enfance grâce à un papa chanteur, guitariste et accordéoniste. Elle hésite longtemps entre la danse et le chant. Mais son moyen d’expression sera le chant. Depuis de longues années elle collabore au sein de plusieurs formations en région parisienne et Paca.
Du chant classique, très vite elle se dirige vers le chant populaire et traditionnel du monde. Les polyphonies, quelles soient bulgares, russes, géorgiennes, basques, corses, occitanes ou autres sont ses passions qu’elle aime aussi transmettre au sein d’ateliers et de stages.
Actuellement, elle est l’une des chanteuses du quatuor vocal Enco de Botte (Annie Maltinti, Caroline Tolla, Olivier Meynard) polyphonies occitanes et corses ainsi qu'au sein du sextet E La Nave Va.

Stéphanie Joire

Stéphanie Joire est musicienne et chanteuse professionnelle. Elle intervient également lors de stages tel que celui co-animé l'été 2022 à Beauvezer, sur la thématique "chants des Balkans". Elle propose plusieurs approches pédagogiques et vous iinvite régulièrement en Cévennes, là où elle vit.
Pour en savoir plus sur Stéphanie Joire, c’est par là : www.stephaniejoire.com